Le gel d’Aloe Vera

Description :

Gel d’Aloe Vera certifié BIOLOGIQUE

Le gel d’aloe vera est connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus :
– apaisantes et cicatrisantes utiles pour soulager feu du rasoir, piqûres d’insectes, éraflures, acné, brûlures…
– hydratantes et nourrissantes grâce à sa structure, à sa richesse en vitamines et en acides aminés et grâce aussi à sa facilité de pénétration dans la peau
– purifiantes et régénérantes permettant l’élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules
– astringentes et raffermissantes très utiles pour les peaux fatiguées et pour réguler les excès de sébum
– adoucissantes
routine-acné-9
J’ai découvert en lisant plusieurs articles que le gel d’aloe vera au même titre que l’huile de tea tree servait pour pleins de choses tout d’abord.
Je ne m’étais pas trop penchée sur la question puis le jour où j’ai eu l’illumination : périmé.
Du coup, j’en ai commandé sur Aroma-zone.


routine-acné-7

Comment on l’applique ? 

Je vous conseille fortement d’appliquer le soir, car la texture est assez désagréable et cela colle pas mal.


routine-acné-8


+ Effet calmant et apaisant
+ Lutte contre le vieillissement
+ Accélère la cicatrisation
+ Stimule et favorise la régénération des cellules
+ Élimine les cellules mortes
+ Rééquilibre le pH de la peau
+ Hydratant et nourrissant en profondeur
+ Propriétés antibactériennes/antifongiques
+ Anti-oxydant, grâce aux vitamines A, C et E,
+ Lutter contre les bactéries causant l’acné
+ Diminuer l’apparition de boutons sur le visage.
routine-acné-5

Et après?

Sa proprieté principale étant apaisante, donc après le démaquillage, on vient tout de suite calmer la peau qui a été agressée toute la journée. Elle élimine les cellules mortes, ce qui permet à la peau de mieux respirer encore un petit coup de pouce durant la nuit !

Malgré sa sensation désagréable sur le visage que je compare à de la bave d’escargot (bien que jamais essayé, je préfère dans mon assiette) Elle n’a que du positif et elle vient aussi accélérer la cicatrisation des boutons. Ma deuxième combo parfaite associée au tea tree avec celle du Triacnéal et de la crème hydratant bio (Fleurance Nature).

Prix :  6€90 les 100ml et 11€90 les 200ml – sur le site de Aroma-zone ou en parapharmacies

Commentaires