Infaillible Total Cover de l’Oreal


Quand j’ai déniché ce nouveau fond de teint de chez L’Oréal au mois de décembre, je n’y croyais pas vraiment. En fait, je ne sais pas ce qui m’a attiré vers ce petit tube si ce n’est l’attrait de la nouveauté.
J’adore la couvrance de ce produit mais je lui reproche son cruel manque de naturel et sa mauvaise tenue. Il ne tien pas vraiment une journée complet.
Une formule enrichie en actifs camo stretch, qui associe texture ultra-étirable, couvrance optimale et sensation de confort toute la journée. Le fond de teint s’applique facilement, sans démarcation et sans effet masque.
Résultat : rougeurs, cicatrices, imperfections, poches sous les yeux, taches d’hyperpigmentation, marques d’acnés et marques extrêmes sont parfaitement masquées. »
Ce fond de teint est disponible chez Monop’ et en grande surface pour environ 19€.
La texture est très épaisse, un peu mousseuse mais s’estompe très bien malgré tout.Elle est quand même assez crémeuse et pas du tout sèche. Elle me fait énormément penser au PoreFessional de Benefit (la base), un baume épais et siliconé quoi! Vous pourriez être sceptique mais en réalité le résultat donne un mélange entre un fond de teint et une base! L’application est assez facile. Pas de problème ni avec un pinceau, ni avec un beauty blender. Le produit sèche en quelques secondes donc ne tardez pas trop et procédez par petites sections.
Il floute hyper bien les pores et lisse le grain de peau. Il fait vraiment une peau de pêche sans trop d’effet matière. Attention de ne pas en appliquer trop quand même. Je n’ai eu aucuns boutons avec ce produit, j’avais vraiment peur de ça vu la compo qui n’est pas vraiment bio.
Il ne marque pas les zones de sécheresses mais ça dépend de la crème que vous mettrez dessous et de la méthode d’application. Je vous conseille une éponge humide pour un meilleur résultat!
On dirait qu’on a utilisé une base matifiante et qui floute les pores c’est bluffant. Il se fond bien à la peau et même de près on ne voit presque aucune matière. Il a un fini très mat mais pas poudré, plutôt velouté je dirais. Le touché et sec mais il n’est pas sans transfert. Il garde une certaine lumière malgré tout. Je le vois au démaquillage le soir, la quantité de fond teint qui reste sur mon visage c’est impressionnant.
Bien vous l’aurez compris côté couvrance et tenue.
Ce produit est malheureusement disponible en seulement 5 teintes!!!! Non mais sérieux L’Oréal, vous n’abusez pas un peu là… J’ai choisi la 20 SABLE et heureusement, si elle est légèrement trop foncée, le ton neutre est parfait. Je me rends compte que c’est plus naturel que le sous ton jaune dont j’ai l’habitude. ouf!!Le second point négatif que j’ai remarqué c’est que, du fait de sa texture, on le sent sur la peau. Si vous aimez les fonds de teint légers passez votre chemin. Il a tendance à déshydrater la peau, ce qui en fait un super pote pour les peaux grasses et mixtes, mais je ne le conseille pas aux peaux sèches...

Commentaires